
la négrette
à
voir

"Une balade à Tunis" est pensé comme un évènement à part entière, qui place la danse et la musique au milieu de photos de Tunis, avec quelques quartiers et espaces reconnaissables.
L'idée est ici de se laisser porter, surprendre, de (re)découvrir cette ville et ses habitants, ses maisons et ses artistes. Se laisser guider dans cette balade improbable et pourquoi pas y prendre goût...

"A la recherche de Aïda, c'est la voix de deux femmes : une tunisienne et une palestinienne. Il y a Aïda, celle "qui retourne", l'apatride. La sans terre. Et il y a "l'autre". Celle qui attend Aïda, qui la cherche, dans toutes les femmes, dans l'histoire d'un peuple, d'une terre sans nom, remplacée, re-nommée. Celle qui prend conscience, qui rencontre cette histoire et s'y mêle, et qui se retrouve en parallèle confrontée à sa propre histoire et à celle de son pays.
Deux histoires, deux identités. Deux voix. Une voix. La recherche universelle de cette autre. Celle qui nous ressemble, celle à laquelle on se retrouve liée un jour. Celle qui nous fait avancer, nous questionne... que l'on porte. Et c'est aussi l'histoire de ces peuples. L'histoire de la Palestine, des pays arabes qui s'y trouvent mêlés. Cette pièce est une invitation à traverser la Méditerranée, à laisser pendant un temps son regard d'occidental, et venir à la rencontre de ces peuples, de leurs vécus, de leur passé."